Notre engagement Qualité – Traçabilité


Nous attachons la plus grande importance à l’origine, la pêche, l’élevage, la découpe, la congélation et l’emballage de nos produits :

  •  Nous élaborons pour chaque produit un cahier des charges qualité rigoureux qui répond et même dépasse les exigences des normes sanitaires Européennes (qui sont les plus élevées du monde !)
  • Nous nous approvisionnons dans le monde entier et plus particulièrement en Asie du Sud Est et en Amérique du Centrale/ du Sud: Inde, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Chine, Bahamas, Nicaragua, Chili. Ces pays sont les premiers producteurs et exportateurs mondiaux de produits de la mer. La pêche et l’élevage représentent un pan majeur de leurs économies. Ces pays sont sous surveillance permanente de la commission Européenne qui elle seule décide d’accorder des agréments d’exportations aux usines. De nombreuses équipes sont présentes en permanence sur le terrain dans ces pays et contrôlent de manière impromptue les usines agrées, afin de veiller à la sécurité sanitaire des Européens.
  • Des membres de notre équipe sur le terrain en permanence dans nos pays d’approvisionnement sélectionnent les meilleurs sites de pêche/d’élevage et surveillent de A à Z la production dans nos  usines partenaires pour élaborer nos produits afin de veiller au strict respect de notre charte qualité.
  • Chaque lot subit avant le départ des analyses bactériologiques et microbiologiques poussées, menées par des laboratoires agrées indépendant.
  • Tout les lots importés sont soumis à l’analyse des services vétérinaires au port d’arrivée, et seule cette autorité peux délivrer les certificats de mise à la consommation.
  • Le respect de la chaîne du froid est un élément clef de notre activité. Nous disposons des meilleures technologies de contrôle à ce jour, de la pêche/élevage, jusqu’à la livraison de nos clients.
  • La traçabilité de nos produits est totale : nous pouvons retrouver l’origine (bassin d’élevage ou zone de pêche et nom du bateau) et retracer le circuit de production et d’acheminement de n’importe lequel de nos produits en vente, en mois d’une heure.

 

PETITE NOTE D’INFORMATIONS SUR L’AQUACULTURE

 Beaucoup de consommateurs se posent des questions sur les conditions d’élevage en bassins ou en mer des poissons et crustacés. Leurs craintes sont attisées par la diffusion régulière de reportages TV sensationnels sur les chaînes nationales.

Nous tenons ici à rassurer les consommateurs :

  • L’aquaculture permet de préserver les ressources marines : la pêche a fortement diminuée ces 10 dernières années grâce au développement de l’aquaculture. C’est une voie de développement durable, qui laisse du temps aux populations de poissons et crustacés sauvages pour se reconstituer. Elle fournit à ce jour plus de 50% de la consommation mondiale en produits de la mer.
  • Seules les fermes aquacoles disposant d’un agrément européen peuvent exporter en Europe, et celles-ci sont régulièrement contrôlées par des équipes  mandatés par la  Commission Européenne. Les normes sanitaires européennes sont les plus élevées du monde, et les lots importés subissent des batteries de tests sanitaires avant d’être mis en vente près de chez vous.